RESPECT HUMAN RIGHTS TO TOGETHER PARTICIPATE IN THE LIFE OF THE NATION REDHEPVINA
Malgré la ratification par le Cameroun des différents traités, conventions internationales de défense des droits humains, ces lois sont soit ignorées et/ou ne sont pas respectées. Cette situation crée des inégalités, aggrave les violences qui affectent les personnes les plus vulnérables au rang desquelles, les femmes, les enfants, les jeunes, les personnes déplacées interne ainsi que celles vivant avec un handicap, et limite leur pleine participation à la vie de la nation : d’où la nécessité de remédier à cette situation qui menace la démocratie et la paix durable dans notre pays.
Respecter les Droits Humains Pour Ensemble Participer à la Vie de la Nation (REDHEPVINA) est le titre de l’activité choisi par L’ONG SERVITAS Cameroon dans le cadre de la mise en œuvre du Programme sur la Promotion des Droits de l’homme et les Libertés Fondamentales.
Cette campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation civique va toucher au moins 500 filles, 250 garçons,700 femmes et 100 hommes soit un total d’environ 1550 personnes dans la ville de Douala.