Le point de presse sur les féminicides

Le point de presse sur les féminicides
WhatsApp Image 2026-02-07 at 09.46.47 (2)

Au Cameroun, le nombre de féminicide devient de plus en plus croissant ; la véritable problématique est la montée des injustices contre les victimes.C’est le cas palpable  de l’enseignante Diane Yangwo qui fut froidement assassinée par son époux le 18 novembre 2023. Le verdict inacceptable rendu le mercredi 02 avril 2025 par le tribunal de grande instance qui déclarait une peine de 05 ans d’emprisonnement avec sursis et une amende de 52 000 francs CFA , est  ce qui va susciter une vive polémique et des appels à la destitution de la juge.

Sans tarder, le 09 avril 2025, vêtue de noir et rouge, la PLAFOSCIL a organisé un point de presse pour dénoncer la légèreté de la sentence et a appelé à une justice plus sévère pour les auteurs de féminicides. Elle a également souligné la nécessité de protéger les femmes contre les violences conjugales et de promouvoir l’égalité des sexes.

Madame Chantal KAMBIWA, Directrice Exécutive  de l’ONG SERVITAS Cameroon et Consutante Genre, était parmi les responsables des OSC du Littoral fortement impliqués aux premières lignes de ce point de presse.

Galerie Photos

Aucune galerie trouvée

Vidéos liées

Aucune vidéo trouvée
Autres activités du programmePLAFOSCIL